loading

Nous l’attendons tous avec impatience, ses rayons de soleil, ses fleurs champêtres, sa douceur et ses petits oiseaux qui chantent nous ont manqué cet hiver, mais il arrive enfin le printemps !
Plus que quelques semaines avant de flâner en extérieur sans la doudoune ni les gants, de profiter d’encore un peu de lumière du jour après le travail et de commencer à s’occuper du jardin si vous en avez un. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, le quotidien change avec les saisons.

Les Maisons Scliv vous proposent quelques idées d’équipement en intérieur et en extérieur pour fêter l’arrivée du printemps !

Profitez de l’extérieur

L’incontournable salon de jardin

Il y en aura pour tous les styles, mais vous pourrez en trouver un qui sera adapté à vos besoin et à votre quotidien.
Le mini salon de balcon, c’est aussi une option ! Pourquoi se priver d’un déjeuner au soleil, avec un bon plaid si vous êtes frileux ? Ce sera déjà possible au printemps !

Les assises confortables en tout genre

Chaise longue, pouf, tapis, chaise suspendue, coussin, autant d’éléments que de possibilités de se détendre en écoutant les oiseaux chanter et pourquoi pas en dévorant un bon livre.

Les mangeoires à oiseau

Que vous habitiez en plein centre-ville, en campagne, que vous ayez un jardin ou non, la nature peut s’épanouir partout, si on l’aide un petit peu. Poser un nichoir, des mangeoires, des systèmes de protection et ce tout au long de l’année, vous permettra d’une part de favoriser l’épanouissement de la biodiversité mais également de rencontrer et d’écouter les belles espèces d’oiseaux qui composent l’écosystème de votre région. Un hôtel à insectes est également une très bonne idée !

Les semis de mars

Il est temps de préparer votre jardin à devenir un petit écrin de verdure, coloré et douillet dans lequel vous vous prélasserez une fois que le printemps sera bien installé. Et pour commencer, rien de mieux qu’un style « prairie fleurie » avec des fleurs simples annuelles (bleuet, coquelicot…), des vivaces (centaurée, achillée, marguerite,…), des graminées (fétuques…). Ces fleurs apporteront de jolies couleurs à votre extérieur !

Profitez aussi de l’intérieur

Profitons encore un peu de nos intérieurs chaleureux. Le mois de mars n’est plus tout à fait l’hiver, mais pas encore le printemps. Et rappelons que, à notre grand désespoir, mars rime avec giboulées. Pas d’inquiétude, pour passer ce mois de mars, voici quelques idées pour apporter le début du printemps chez vous.

Habillons nos fenêtres :

Le printemps annonce le renouveau alors pourquoi ne pas changer notre intérieur ? Et pour cela, rien de plus facile pour donner une impression de neuf que de remplacer vos voilages et rideaux. Choisissez-en qui laissent passer la lumière et profitez-en pour changer de couleur. Un joli vert pour le côté nature et en plus c’est tendance en 2023 !

La bonne humeur dans l’assiette :

Changeons notre vaisselle et voyons la vie en bleu ! Mais pas n’importe quel bleu. Le bleu léger qui rappelle le ciel sans nuage. Cette teinte douce donnera à coup sûr de la fraîcheur à vos tables. Rien de mieux pour patienter en attendant les premiers pique-niques.

Le grand ménage de printemps dans votre dressing :

Bon d’accord, le ménage, ça ne fait rêver que Marie Kondo, mais avec quelques équipements bien choisis, cela devient un jeu d’enfant.
Rangez pulls et doudounes dans des housses sous-vide et des boîtes de rangement sous-lit. Quoi de plus réjouissant que de voir nos shorts, robes, jupes et débardeurs se refaire une belle place dans votre dressing ?

Les semis de mars en intérieur :

Après le printemps vient l’été. Nous n’y sommes pas encore mais nous pouvons dès à présent planter les herbes aromatiques qui accompagneront nos plats et boissons d’été. A vous basilic, persil, thym et origan ! Sentez-vous ces doux parfums ? Les herbes aromatiques sont encore frileuses, nous vous conseillons de faire les semis en intérieur et de les mettre en terre au mois de mai.